Café Rencontre avec l'ADIE !

23.1.17

 Aujourd'hui je vous parle d'un truc qui me tient vraiment à cœur. Mercredi dernier, j'ai eu la chance de participer à un café rencontre organisé par une association qui s'appelle l'Adie et qui aide les personnes qui n'ont pas accès à un crédit bancaire pour lancer leur entreprise. A mon sens, c'est une association qui œuvre pour la créativité, et qui fait confiance à des personnes désireuses de prendre leur vie en main, je ne peux qu'approuver ! ;)

A l'occasion de la semaine du Microcrédit, l'Adie organise son premier festival, du 30 janvier au 3 février 2017 dans toute la France à travers 300 ateliers et débats.
En Sarthe il y en a deux, un sur le Mans "Lever les barrières de la création" le 2 février et un autre sur La Ferté Bernard le 30 janvier "S'inspirer pour mieux créer". De toute façon, vous pouvez retrouver toutes les informations sur le site directement !
J'ai donc rencontré, moi ainsi que Fleur, quatre créatrices ayant bénéficié d'un microcrédit. Nous avons donc pu papoter autour d'un verre sur leur parcours, leur envie de se lancer, leurs inspirations... Et ce fût vraiment très sympa de pouvoir discuter autour de thèmes très différents, mais surtout de découvrir des talents made in Le Mans !
Jeudi, je vous réserve un billet sur les personnes que nous avons eu l'occasion de rencontrer alors, restez connecté !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire