Eau micellaire biphasé de Garnier

6.2.17

eau micellaire garnierAujourd'hui je viens vous parler de l'eau micellaire biphasée de chez Garnier (comme vous avez pu le voir dans le titre ah ah).
Soyons honnête, cet achat est typiquement un achat que je qualifie d"achat mouton". J'ai suivi les conseils d'une Youtubeuse ultra connue pour acheter ce flacon, parce que j'avais besoin d'une eau micellaire, parce que parfois souvent j'ai la flemme de me démaquiller à l'huile. Surtout qu'en ce moment, avec les travaux, les lavabos se font de plus en plus rares chez moi, donc, comment vous dire. C'est HYPER pratique.
Ce produit promets donc de démaquiller en douceur et d'apaiser avec un fini non gras.
C'est vrai, ça démaquille bien (mais pas aussi bien que mon huile), c'est pratique. Ça ne pique pas et je n'ai pas de sensation de tiraillement sur ma peau après. En revanche, pour le fini non gras on repassera les gars. Bon, de toute façon, moi je suis pour dire qu'il faut nettoyer son visage après l'avoir démaquillé, mais quand même !

Et puis autre point que je voulais aborder avec vous également, c'est que le deuxième ingrédient sur la liste est un silicone, aussi utilisé dans la composition des soins pour cheveux. Même si la composition est loin d'être la plus dégoutante, personnellement, ça me plaît moyen. Mais ce n'est qu'un avis personnel.

Dans ma vision des choses, j'essaie de me diriger ou de choisir de plus en plus des cosmétiques qui soient respectueux au sens large du terme. C'est-à-dire avant tout respectueux de ma peau, de ma santé mais aussi de l'environnement et qu'ils soient cruelty free.
Mais ça, c'est ma réflexion d'aujourd'hui, et j'ai acheté ce produit il y a maintenant pas mal de temps, avant que cette réflexion que j'aborde aujourd'hui ne prenne vraiment le dessus.
Donc, pour résumer, je ne rachèterais pas ce produit parce que même s'il n'est pas catastrophique, il ne répond plus aux critères que je me donne pour aller dans le sens de mes idées... 💕

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire