Routine beauté naturelle

4.4.17

routine beauté naturelle bio cruelty free
Je reviens cette semaine avec un article sur ma routine pour prendre soin de ma peau au quotidien. Je vais donc vous décrire pas à pas ce que je fais le matin et le soir pour tenter choyer ce visage qui parfois m'en fais voir des vertes et des pas mûres.

Pour commencer par le début et pour que vous puissiez y voir plus clair, je pense avoir une peau assez normale, mais très déshydratée. Je ne pense pas qu'elle soit sèche, bien que j'avoue avoir plutôt du mal à savoir si c'est le cas pour ma peau.
Je me bats principalement contre cette déshydratation et également contre les rougeurs que j'ai sur le visage un peu partout. C'est quelque chose que je déteste, mais chacun son fardeau comme on dit ! J'ai très peu de réels "boutons" à part quelques fois dans le mois, mais rien de bien méchant. Mais ces rougeurs... C'est une horreur, et elles mettent très longtemps à partir (parce que je pense que je n'ai pas trouvé le bon soin pour traiter ce problème). Parfois, elles me démangent, et desquament parfois.

Je ne sais pas trop si j'ai la peau sensible, j'ai parfois fais des allergies mais j'ai toujours trouvé l'ingrédient en faute...

Le matin

1 - Je nettoie

Voici mon produit favoris de tous les temps, le nettoyant visage de la gamme Rosa Centifolia de REN. Il est tout doux, nettoie très bien, le flacon est trop pratique. Et j'aime l'éthique de la marque qui est également cruelty free. Cependant, elle a été rachetée dernièrement par je ne sais plus qui et ce même grand groupe n'est pas cruelty free... A voir pour ma part si je continue ou pas à l'avenir. Pour l'instant aucun produit n'arrive à le surpasser (j'aime beaucoup beaucoup cette marque...) donc je rachète. Je l'utilise avec mon éponge konjac qui est nouvelle dans ma routine ! Et je dois vous dire que j'aime beaucoup le geste, cela exfolie sans arracher la peau et c'est ce que j'aime.

2 - J'enlève le calcaire

Ensuite, un petit pshiit d'eau thermale parce que notre eau est calcaire, et j'aime bien le faire, ça rafraîchit, apaise et apaise le feu du visage, j'aime beaucoup. La petite bouteille Lush de L'eau à Rome est terminé, je l'ai simplement remplie avec de l'eau de bleuet et j'aime bien alterner. J'ai souvent les yeux gonflés et cette eau florale est réputée pour aider à dégonfler et apaiser...

3 - J'hydrate

Et pour terminer, j'hydrate avec ma crème hydratant de chez Jonzac qui est certifiée bio. J'aime beaucoup cette marque également, bien que le groupe Léa Nature ait décidé de s'exporter en Chine qui oblige les tests sur les animaux des marques produisant leurs produits en dehors du territoire...

Le soir

1 - Je démaquille

Depuis des années maintenant j'utilise cette huile démaquillante. Elle est super. Elle sent très bon, glisse bien, démaquille parfaitement, se retire très bien avec la konjac ou un gant de toilette. Et elle est très abordable niveau prix, et bio. Voilà, j'ai tout dit ! xD

2 - Je nettoie

Encore une fois j'utilise le REN.

3 - J'enlève le calcaire

Un petit pshiit d'eau thermale...

4 - J'hydrate

Et une noix de Jonzac. Avec ma peau, je sens que j'ai parfois besoin d'un plus. Si je pouvais je me baignerais dans un bain d'huile. Mais je me contente d'appliquer de temps en temps de l'huile d'avocat bio, et ça me fait tellement de bien !

J'espère que cette routine naturelle/cruelty free/bio vous aura été utile, en tout cas, si vous avez des produits à me conseiller, il ne faut pas hésiter !

1 commentaire:

  1. Merci beaucoup pour cette routine. Je connais la marque REN pour l'avoir reçu dans une birchbox. Je suis également sur Le Mans. Bises

    RépondreSupprimer