Mes indispensables : le teint

10.6.17

Je vous retrouve avec un article sur une nouvelle série que j'inaugure, à savoir : mes indispensables. Aujourd'hui ce sont mes indispensables spécial teint ! Je vais donc vous regrouper tous les "outils" que j'utilise pour travailler mon teint au quotidien. Le but du jeu c'est que vous aussi vous me partagiez vos indispensables en la matière dans les commentaires pour que je puisse faire de nouvelles découvertes... ^^

1 - Le beauty blender

Celui-là c'est évident que c'est mon number one. Et je pense qu'il l'est pour bon nombre d'entre vous, n'est-ce pas ? Cette petite éponge en forme d’œuf est vraiment géniale... L'application du fond de teint est très homogène, sans effet plâtre, bien fondue avec la peau. Je l'utilise également pour l'anti-cerne et la poudre translucide que je mets sous les yeux pour la technique du "baking" quand j'ai une soirée.
Je l'utilise également quand j'ai terminé de faire mon teint, je tapote une dernière fois sur tout mon visage pour bien homogénéiser le tout. Magique !

2 - Le kabuki plat (F80 de chez Sigma)

Celui-là je m'en sers plus les jours où je suis en retard (c'est-à-dire environ 3 jours sur 5) et que j'ai besoin d'aller plus vite qu'avec le beauty blender... Je l'aime donc beaucoup pour ça et le fait qu'il ne laisse pas de trace de pinceau aussi... En résumé il fait le job vite et bien. Alors, en revanche je ne l'utilise plus sur les fonds de teint en stick, la matière est trop épaisse et ça laisse des traces. Pour ça, je prends le beauty blender. Sur les fonds de teint liquide c'est parfait.

3 - Le multi-tasker de Real Techniques

Ce pinceau me sert pour la poudre, le blush et le bronzer. Et parfois même pour le fond de teint. Rien que ça. Il est super doux, fait le job parfaitement, ses poils fluffy diffusent très bien la matière. Il est pile la taille qu'il faut... Vraiment celui-là je l'adore.

4 - Le pinceau highlighter (F35 de chez Sigma)

Et pour terminer, ce pinceau est aussi un indispensable pour moi parce que j'adore l'enlumineur. J'en mets très régulièrement. Et ce pinceau me sert également quand je veux faire un peu de contouring parce qu'il est plus précis que le Real Techniques. Evidemment, ça ne sera pas un indispensable pour tout le monde, mais moi je l'emmène partout !
Voyez, je n'ai que 4 essentiels en outil pour le teint ! Je m'étonne moi-même à vrai dire ! xD Et ça se réduit à 3 quand je pars en week-end puisque je n'emporte généralement pas le kabuki avec moi... Donc c'est plutôt cool !
Et vous alors, quels sont vos indispensables ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire