36ème semaine. Au secours, je suis atteinte de collectionnite !

20.11.17


Cette semaine, je dis bonjour à ma 36ème SA. Oui, oui, oui. Déjà. C'est juste un truc de dingue. Le temps passe tellement vite ! Là, nous sommes vraiment dans la dernière ligne droite avant notre rencontre avec Petite Lune, et je dois vous avouer que ça fait vraiment un drôle d'effet. Même si on a encore du mal à réaliser ce qui nous arrive. Parce qu'elle est là, je la sens, mais en même temps pas vraiment là. Elle nous est invisible malgré les sensations, on ne peut pas la visualiser.
On a peur aussi. Moi, c'est l'excitation qui commence à trouver sa place. J'ai hâte de la voir, de la toucher. 9 mois c'est long mais finalement pas temps que ça, j'ai tout juste l'impression d'apprivoiser les sensations liées à la grossesse. D'ailleurs, mamans ou futures maman, n'hésitez pas à me dire comment vous avez appréhendé ces nouvelles sensations, je suis curieuse. Personnellement, je suis assez partagée sur le sujet parce que d'un côté, c'est elle que je sens mais de l'autre j'ai beaucoup de mal parce que j'ai vraiment la sensation que mon corps ne m'appartient plus tout à fait. C'est un peu comme s'il m'échappait, je le partage avec quelqu'un d'autre et c'est assez étrange. C'est peut-être mon côté maniaque du contrôle qui parle, je ne sais pas trop...

Depuis mon article sur mon 4ème mois, beaucoup de choses ont évoluée et il faut vraiment que je trouve le temps de mettre tout cela à plat. Je souhaitais vous parler notamment de mon rapport avec la parentalité, comment je vois les choses et tout ça, dans l'optique de partager !

Pour commencer à vous donner un petit aperçu des réjouissances, je me situe bien dans la parentalité positive, bienveillante et tout ce qui tourne autour. Je souhaite allaiter, porter, materner ma fille. Et du coup, viens le rapport avec le titre, parce que je crois que je suis atteinte de collectionnite. Ah ah. Je souhaite utiliser les couches lavables (je vous prépare une petite série d'articles à ce sujet d'ailleurs pour celles et ceux que ça intéresserait...) et les écharpes de portages et mon dieu... Je vous jure une fois qu'on rentre là-dedans et qu'on est un peu comme moi, c'est de la folie. Il y a tellement de belles choses ! Bon, j'essaie de me raisonner pas mal hein mais je crois que si je succombais à toutes mes envies... Bref, vous voyez quoi. ;D Le mal est entré en moi !!

Sur la photo d'illustration vous pouvez voir mon écharpe Ling Ling d'Amour fraîchement reçue (je l'ai achetée d'occasion) et j'en suis contente ! Je l'ai lavée donc le tissu est encore un peu raide, mais je fais m'amuse à faire des nœuds, je m'assois dessus pour la rôder et la rendre encore plus agréable à utiliser. Mais mon souci c'est qu'elle est un poil trop courte pour nous (c'est une 4.5m) et j'ai bien envie d'avoir des écharpes avec différentes compositions, notamment une en coton/laine/soie qui me fait vraiment de l’œil chez Didymos...

Pareil pour les couches lavables, il faut que je trouve le temps de vous montrer celles que j'ai et je n'en ai pas encore assez pour tourner donc il va falloir que j'en rachète... Pour mon plus grand plaisir ! ;)

J'arrête là pour cet article un peu fourre-tout... Et vous dit à bientôt ! <3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire