L'huile de coco, l'huile à tout faire

17.4.17

huile de coco naturel green beauty
Hello les petits chats !
J'ai envie de vous parler de cette huile que j'ai utilisé il y a des années et que j'ai "redécouverte" ces derniers temps. Et évidemment, j'en suis retombée amoureuse et j'ai d'excellentes raisons…

Déjà, quelle huile choisir ?

Il y a pléthore de marques qui produisent de l'huile de coco aujourd'hui et je pense qu'il est facile de s'y perdre. Mais attention, toutes les huiles ne se valent pas. Ce que vous devez absolument prendre si vous voulez une huile de qualité c'est un produit vierge et de première pression à froid. C'est un procédé qui permet tout simplement de conserver les bienfaits de cette huile. Ensuite, vous pouvez également prendre une huile bio, ce qui vous permettra d'avoir une huile sans pesticides, c'est toujours cool et même une huile produite équitablement, pour le côté humain du bazar, mais ça, vous faîtes bien ce que vous voulez, tout dépend de vos convictions personnelles.

Pour quelle utilisation ?

Vous pouvez utiliser votre huile aussi bien en cuisine qu'en cosmétique. Personnellement, je l'utilise plus en cosmétique (pour le moment, mais j'ai bien envie de me pencher sur la question) mais il y a beaucoup de recettes sur l'internet mondial à votre disposition pour creuser par vous même...

Du coup, je l'utilise sur le visage, le corps et même les cheveux !

Et les bienfaits ?

Et bien parlons-en ! Il y a beaucoup d'informations à ce sujet mais laissez-moi vous en résumer quelques unes, histoire de vous convaincre…

N°1 : L'odeur
Allez sentir. Je vous en prie. C'est vraiment une odeur à tom-ber par terre.

N°2 : L'hydratation
L'huile de coco est un formidable hydratant dû aux vitamines A et E qui y sont naturellement présentes.

N°4 : Son pouvoir nettoyant
Elle peut être utilisé comme huile démaquillante (qui fonctionne très bien en plus), toute douce pour la peau.

N°3 : Son pouvoir anti-bactérien
Elle est également riche en acide laurique (qui est très présent dans le lait maternel) et aurait des propriétés antimicrobiennes. On peut s'en servir pour mettre sur une petite blessure.

On peut également se servir de l'huile de coco dans la fabrication de cosmétiques maison comme des savons saponifiés à froid, des baumes à lèvres, baumes réconfortants pour le corps (notamment afin de lutter contre les vergetures, les gerçures, la peau de croco…).

A mon sens, cette huile est un gros indispensable et même un peu magique… D'ailleurs, je vous prépare une recette hyper simple à réaliser avec cet ingrédient… ^^

1 commentaire:

  1. J'utilise la même huile de coco que toi (sur ta photo). Elle est extra ! J'ai un pot dans ma salle de bain et un autre dans ma cuisine. Elle est parfaitement intégrée à ma routine démaquillage et j'en suis ravie :)

    RépondreSupprimer